Nos actualités

Cent ans d'histoire de l'alimentation à La Grande Épicerie de Paris

À partir du 29 septembre, et pendant un mois, la Grande Épicerie met les petits plats dans les grands pour célébrer ses 100 printemps. Au programme, des créations maison aux accents Art déco : saint-honoré chocolat et praliné, grand pain fleur de lotus, flan à partager à la vanille d'Ouganda, croissant à l'ancienne, pâté en croûte « quatre plumes », pot-au-feu façon Dodin-Bouffant.

Mais aussi l'édition de 40 produits collectors par des partenaires historiques de la maison.

Comme le tarama de homard Maison Barthouil, Ce tarama est réalisé avec 15% de chair de Homard, il est généreux et onctueux. C'est un tarama tout en finesse qui allie les saveurs iodées de crustacé, avec la délicatesse du homard et la profondeur des œufs de cabillaud fumés.

Chez Barthouil, les œufs de cabillaud sauvage sont salés et fumés dans les ateliers, au bois d’Aulne. C’est l’une de leurs spécialités ! À la sortie du fumoir, ils maturent quelques jours. La préparation du tarama est ensuite comme à la maison : mélangés à du pain trempé dans du lait, les œufs sont montés à l’huile. Aucun colorant n’y est ajouté.

VOIR ARTICLE