Nous sommes fiers de décliner notre fumage à l’ancienne sur d’autres poissons de mer! C’est le cas de ce thon germon blanc, pêché au large de Saint Jean de Luz. Le processus de transformation s’organise sur une semaine : les 4 longes de chaque thon sont salées au sel de Salies avant de passer une vingtaine d’heures dans nos fumoirs.
Après maturation, chaque longe est ensuite découpée à la main. Les tranches sont épaisses d’environ 1 cm pour révéler en bouche la texture dense et charnue du thon. Le fumage au bois d’aulne lui apporte un goût très équilibré, à la fois fruité et fumé.
Nous vous recommandons de déguster ce saumon fumé tel quel, accompagné d’un champagne associant fraicheur et finesse (sec ou blanc de blancs) ou d’un vin blanc sec aux notes minérales (Loire ou Bourgogne). Quelques zestes de citron ainsi qu’un tour de poivre noir peuvent être appréciés. Une vingtaine de minute avant sa dégustation, sortez le thon de son emballage et gardez-le au frais.
| Matières grasses | 1,1 |
|---|---|
| dont Acides gras saturés | 0,5 |
| Glucides | ,3 |
| dont Sucres | Traces |
| Protéines | 27,3g |
| Sel | 2,9g |
France métropolitaine : Colis livré en frais à domicile en 24h/48h
(Sauf les départements : 21-25-57-67-68 en 48h)
Livraison en point Relais en colis isotherme + glaçons
Corse : Colis livré en boîte isotherme avec glaçons à domicile ou point relais + 15€ TTC
Livraison en Europe en 24h/48h (dont Royaume-Unis)
Belgique/ Espagne : Colis livré en frais à domicile
Europe : Colis livré en boîte isotherme avec glaçons à domicile
Suisse : Colis livré en boîte isotherme avec glaçons à domicile + 20€ TTC